Embouteillages, ce lundi, en raison de la reprise des travaux dans le tunnel Léopold II

En raison de la reprise des travaux au niveau du tunnel Léopold II à Koekelberg, un retard d'environ une demi-heure était à prévoir ce lundi matin, indique Bruxelles Mobilité.

Plusieurs chantiers ont dû être arrêtés en raison des mesures de sécurité visant à limiter la propagation de Covid-19. C'était le cas de la rénovation du tunnel Léopold II. Depuis dimanche soir, les travaux ont repris et le tunnel était fermé dans les deux sens.

Pour l’instant, les travaux de rénovation vont se poursuivre jour et nuit car il y a désormais moins de circulation dans la capitale, a annoncé la porte-parole Inge Paemen de Brussels Mobility. Ces travaux pourraient durer quatre mois.
Lundi matin, le tunnel Rogier ne disposait quant à lui que d'une bande de circulation en direction de la Basilique.

Des travaux entre Wommelgem et Ranst sur l’E313

L’Agence flamande des routes et de la circulation (AWV) entame des travaux d'entretien sur l’autoroute E313 entre Wommelgem et Ranst (Anvers). Sur une distance de 7 kilomètres, l’asphalte de la voie de droite en direction de Hasselt sera renouvelée. L'AWV veut profiter au maximum de la période actuelle de faible trafic - due à la crise de la coronavirus - sur des autoroutes par ailleurs très fréquentées. Pendant la journée, cependant, seule la voie renouvelée sera fermée. Les travaux dureront jusqu'au 4 mai.