Vlaamse Waterweg

Le remplacement d’un pont à Kuringen attire beaucoup de monde malgré le confinement

Un nouveau pont ferroviaire a été installé dimanche sur le canal Albert à Kuringen, près de Hasselt dans le Limbourg et de nombreux curieux se sont rendus sur place, contre l'avis des autorités. La police a renvoyé les gens chez eux, en effet l’installation du nouveau était retransmise en direct sur internet.

De grands travaux sont toujours spectaculaires et attirent toujours beaucoup de monde, ce fut déjà le cas par le passé lors de travaux similaires. Mais en période de confinement, les rassemblements ne sont pas autorisés, c’est la raison pour laquelle toute l'opération était diffusée en direct sur le site web de la Vlaamse Waterweg. Malgré cela,  beaucoup de gens étaient quand même rassemblées pour assister au spectacle, regrette Liliane Stinissen de la Vlaamse Waterweg.

"De nombreuses personnes se sont rendues sur place pour assister aux travaux et restaient par moment très proches les unes des autres. Ensuite, avec le soutien de la police, nous leur avons demandé de ne pas rester, mais de suivre les travaux depuis chez eux en direct via le live stream".

Notre  "live stream" aura été un grand succès, ajoute Liliane Stinissen : "C'était la première fois que nous tentions une telle expérience. Les gens voyaient même mieux qu’en étant sur place car nous travaillons avec un drone qui faisait des zoom sur les détails. Vers midi, nous avons eu un pic de consultations d'un peu plus de 1 000 spectateurs".

Les 62 ponts qui enjambent le canal Albert seront tous portés à 9,10 mètres, ce qui permettra de transporter des marchandises supplémentaires à travers le canal. Jusqu'à présent, 42 ponts ont déjà été remplacés.
 

Les plus consultés