Tom Hautekiet, l’illustrateur fidèle de Rock Werchter, est décédé

Le graphiste, illustrateur et musicien anversois Tom Hautekiet est décédé à l’âge de 50 ans. Il était surtout connu pour avoir créé le logo et les affiches du festival Rock Werchter. C’est lui aussi qui avait créé le dernier logo de Radio Eén (VRT) et le graphisme de la chaîne Canvas (VRT). Il avait aussi imprimé sa marque dans le monde du théâtre et de la musique, en Flandre.

En tant qu'illustrateur, Tom Hautekiet était une personnalité influente, en Flandre. Mais pour le grand public, il était surtout connu pour ses affiches célèbres du festival Rock Werchter. Il avait aussi collaboré avec des musiciens et des metteurs en scène de théâtre. En 1999, il avait été co-fondateur de l'orchestre de mambo El Tattoo del Tigre, dans lequel il jouait de la batterie. Il a également été membre des Kakkewieten, avec Dimitri Leue.

Tom Hautekiet et son "Studio Kiet" ont conçu plusieurs dizaines de logos, de couvertures de livres, d'affiches pour des concerts et des expositions et de pochettes de CD.

Tom Hautekiet est décédé inopinément dans son sommeil. Plusieurs artistes et amis, tel que Bart Peeters et Bert Embrechts réagissent avec incrédulité à son décès sur les réseaux sociaux.