La Panne va distribuer des bons de 55 euros pour soutenir les commerces locaux

La commune de La Panne, aux littoral va distribuer aux résidents et aux propriétaires de seconde résidence un bon d'une valeur de 55 euros à dépenser dans les commerces de proximité. Les touristes qui se rendent à la Panne pour le week-end bénéficieront également d’un tel bon.

Le conseil communal de La Panne a décidé de prendre une série de mesures afin de soutenir l’économie locale. Outre le bon de 55 euros, la commune côtière met également à disposition 450 000 euros pour un programme alternatif d'été ou d'automne.

L’objectif est de relancer le tourisme dès que la situation sanitaire le permettra. L'intention est d'organiser des événements qui seront visibles plusieurs fois par semaine sur une plus longue période. Pour Cindy Verbrugge, échevine du tourisme (N-VA) : "Nous ne voulons pas créer un événement unique. Le visiteur doit avoir l’impression qu'il peut aussi y participer le jour ou la semaine d'après".

La Panne veut utiliser au maximum sa large plage et sa digue piétonne. Un espace sécurisé pour les visiteurs et une trop grande fréquentation de personnes sera évitée. Les entrepreneurs créatifs peuvent présenter leurs idées à la commune.
 

Les plus consultés