BELGA

Le nombre d’hospitalisations remonte à 116 et de décès à 110, pour les dernières 24h

Les hôpitaux ont enregistré 116 nouvelles admissions liées au coronavirus ces dernières 24 heures, un chiffre en légère hausse par rapport aux derniers jours, ont indiqué ce mercredi le Centre de crise et le SPF Santé publique. Dans le même temps, 110 personnes sont décédées et 646 patients sont toujours aux soins intensifs. Un chiffre stable par rapport à la veille.

Ces chiffres légèrement plus élevés par rapport aux quelques jours précédents sont "probablement une compensation de l’effet du week-end", indiquait ce mercredi matin le virologue Steven Van Gucht (photo). "Je m’attends à ce que les chiffres baissent à nouveau ces prochains jours", poursuivait l’expert qui analyse les chiffres chaque jour depuis le début de la crise sanitaire en Belgique.

Le nombre de nouveaux décès à déplorer ce mercredi est de 339, mais seuls 110 d’entre eux se sont produits au cours des dernières 24 heures. Parmi ces derniers, 51 décès se sont produits dans un hôpital, 59 dans une maison de repos et soins. Les 229 autres décès datent du week-end, et ont été rapportés avec un peu de retard - un phénomène qui se produit chaque week-end.

Au total, 8.339 personnes ont perdu la vie en Belgique depuis le début de la crise sanitaire, des suites avérées ou supposées du nouveau coronavirus.

Ces 24 dernières heures, 290 personnes ont par contre pu quitter l’hôpital, ce qui porte à 12.731 le nombre total de patients guéris.

Le SPF Santé publique rapporte 116 nouvelles hospitalisations depuis mardi matin. Quelque 2.849 personnes sont actuellement traitées en milieu hospitalier pour une infection au coronavirus. 646 patients sont en soins intensifs, soit autant que la veille.

D’autre part, 272 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été recensés ces 24 dernières heures. Jusqu’à présent, 50.781 personnes ont officiellement été testées positives depuis le début de l’épidémie en Belgique.

Les plus consultés