Un membre de la famille du prince Laurent touché par le coronavirus

Un proche du Prince Laurent a été touché par le coronavirus. Un membre de sa famille a été infecté, mais est à présent rétabli. Le prince l’a confirmé à nos collègues de la VRT. Pour des raisons de respect de la vie privée, il préfère néanmoins ne pas dire qui est tombé malade. Le prince lui-même fait partie du groupe à risque et il affirme être très prudent. "Nous ne sortons que pour faire du sport, et cela avec un masque et des gants", a expliqué le frère du Roi.

Le prince qui est âgé de 56 ans fait part de son expérience pour prévenir les autres et éventuellement les aider. Laurent révèle qu'un membre de sa famille qui était très fatigué a été testé positif par la suite. Il ou elle va mieux à présent. Laurent refuse de dire s’il s’agit de sa propre personne, de la princesse Claire ou d'un de ses enfants Louise, Nicolas ou Aymeric.

Il ajoute qu'il suit de près les conseils des virologues comme Marc Van Ranst. En 2014, Laurent avait été placé dans un coma artificiel suite à une pneumonie. Le prince affirme qu'il n'a pas peur. "Si on doit mourir et bien c'est qu'on doit mourir", déclare-t-il en toute humilité.

Pour le reste sa famille se porte bien et ne sort que pour faire du sport. "Les enfants étudient à la maison par ordinateur", ajoute le prince Laurent. Il considère ce virus comme une sorte d'appel à l'aide de la nature. "La nature nous dit "stop" et résiste, parce que nous ne l’écoutons pas. Nous devrions plutôt adapter notre comportement", conclut-il.