Belgaimage

2,2 milliards d'euros pour la mobilité et les travaux publics en Flandre

Le gouvernement flamand veut maintenir un rythme élevé d'investissements au cours de la relance économique et va investir cette année 2,2 milliards d'euros dans la mobilité et les travaux publics. C’est ce qu’a annoncé ce samedi la ministre flamande Lydia Peeters (Open VLD), responsable de ces deux domaines.

Ces 2,2 milliards d'euros sont destinés à 924 projets. Ainsi, 180 millions d'euros sont par exemple prévus pour une série de travaux sur le ring de Bruxelles, tandis que 165 millions d'euros sont destinés à des travaux de la liaison Oosterweel à Anvers.

Des fonds sont également prévus pour des travaux de sécurisation de certains carrefours routiers dangereux, pour l'installation de radars-tronçons ou encore pour les infrastructures cyclables (180 millions d'euros).

Quant aux ports de Flandre, ils bénéficieront de près de 520 millions d'euros d'investissements. Enfin, les transports publics pourront compter sur des enveloppes de 83,5 millions d'euros pour le matériel roulant, 60 millions pour l'entretien du réseau de tram et près de 10 millions d'euros pour les abords de points d'arrêt.