Un homme abattu en rue par la police à Aalter
La police a abattu lundi soir à Aalter (photo), en Flandre orientale, un homme qui était vraisemblablement armé d'un ou de plusieurs couteaux. Le parquet a confirmé son décès et ouvert une enquête sur le comportement du suspect et l’intervention de la police locale.
Les faits, dont les circonstances demeurent floues, se sont produits vers lundi vers 19h à Aalter. Des témoins ont prévenu la police qu'un homme était armé d'un ou plusieurs couteaux et se trouvait dans la rue, indiquait Delphine De Schepper du parquet de Flandre orientale.
La police a voulu arrêter le suspect et a ouvert le feu. Les circonstances de l’incident n’ont pas encore été éclaircies, mais il semblerait que la police ait tiré trois fois. Les services de secours sont arrivés sur les lieux et ont tenté de réanimer l’homme, mais ce dernier a succombé à ses blessures.
Une double enquête a été ouverte. Elle porte d’une part sur le comportement du suspect et d’autre part sur l’intervention de la police et les coups de feu tirés.