Les pompiers distribuent de l'eau potable aux habitants d'Overijse

Les habitants d'Overijse (Brabant flamand) pouvaient se rendre à la caserne de pompiers de la commune samedi matin pour y chercher de l'eau potable. Les problèmes d'approvisionnement en eau vont certainement se poursuivre tout au long du week-end, selon la société flamande de distribution d'eau De Watergroep.

Des problèmes d'approvisionnement ont commencé jeudi soir en raison, notamment, d'une consommation d'eau extrêmement élevée. Plusieurs quartiers de la commune du Brabant flamand se sont retrouvés en panne d'eau. Dans certaines rues, rien ne sortait du robinet, dans d'autres, la pression restait très faible.

Les habitants sans eau ont eu la possibilité de se rendre à la caserne des pompiers samedi matin. Le Watergroep y a fourni de l'eau potable en urgence. "Nous continuons à travailler sur une solution", déclare Kathleen De Schepper, porte-parole de l'entreprise. "La situation s'est améliorée samedi, après que nous avons rempli un réservoir la nuit dernière", ajoute-t-elle.

Les problèmes d'approvisionnement devraient encore durer un certain temps, selon De Watergroep qui explique que le château d'eau de la Witherenstraat dans le hameau de Jezus-Eik n'est pas encore complètement rempli. Les habitants d'Overijse sont priés d'utiliser l'eau potable avec modération.
 

Les plus consultés