Yorick Jansens

Coronavirus : Un nouveau foyer détecté à Saint-Trond, mais pas d'inquiétude pour l’instant

À Saint-Trond, dans le Limbourg, on observe à nouveau un nombre plus élevé de nouvelles contaminations au coronavirus. C'est ce qu’a déclaré le virologue Marc Van Ranst, ce dimanche lors du journal télévisé de la VRT. Grâce à l’augmentation du nombre de tests et au tracing, il est possible d’identifier plus facilement de nouveaux foyers, a expliqué le virologue. Mais Marc Van Ranst n'est pas inquiet pour l'instant.

"Ce système commence à bien fonctionner. Le pays est en effet de mieux en mieux cartographié", déclare Marc Van Ranst. "Souvent, vous voyez un cas ici et là, mais parfois plusieurs cas au même endroit. "Depuis deux jours, on remarque par exemple que de nombreux cas de contamination ont été recencés à Saint-Trond".

Saint-Trond a été l'une des villes du pays les plus durement touchées par la crise du coronavirus. L'hôpital Sint-Trudo a dû compter sur l'aide des hôpitaux voisins pour faire face au nombre élévé de patients. Mais pour l'instant, il n'y a aucune raison de sinquiéter. "Les infections ont été constatées il y a deux jours", explique Marc Van Ranst. Il y aurait environ 30 infections en 24 heures. "Mais pour l'instant, cela n'entraîne pas d'hospitalisations supplémentaires", poursuit le virologue. "Nous détectons aussi plus qu’auparavant les cas les plus légers."
 

Les plus consultés