L’incendie en Forêt de Soignes à Bruxelles dû à un barbecue sauvage

Les pompiers sont venus à bout de l'incendie qui s'est déclaré ce mercredi matin dans la Forêt de Soignes à Bruxelles, sur le territoire de la commune de Watermael-Boitsfort. Le sinistre a été causé par un barbecue sauvage mal éteint, a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Le feu qui s'est déclaré au niveau du chemin des Tumuli, vers 8h du matin, a détruit 100 m² de forêt. Les pompiers sont parvenus à maitriser entièrement le feu vers 11h, avec deux auto-pompes et trois camions citernes.

"Les gardes forestiers vont maintenant organiser un tour de garde pour signaler toute reprise éventuelle du feu", a expliqué mercredi après-midi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

"L'origine de l'incendie est un barbecue mal éteint. Heureusement, nous avons une journée sans vent. Les pompiers tiennent à signaler qu'il est strictement interdit de faire du feu dans la forêt, qu'il faut rester sur les sentiers pendant les balades et qu'il ne faut rien jeter par terre, comme des cigarettes et autres", a ajouté le porte-parole.