Chargement lecteur vidéo ...

Au moins deux morts dans plusieurs accidents graves sur l'E17

L’autoroute E17 entre Gand et Anvers était entièrement fermée à la circulation à hauteur de Saint-Nicolas (Flandre orientale) ce vendredi en fin d’après-midi, à la suite d’un grave accident de la route. Deux autres accidents s’étaient déjà produits sur cette autoroute plus tôt dans la journée. L’un impliquait deux camions et une voiture à Kruibeke, et l’autre trois camions à Haasdonk, dont l’un a pris feu. Les pompiers ont eu beaucoup de difficultés à éteindre les flammes. Cet accident était dû à l’embouteillage qui s’était formé à la suite de l’accident à Kruibeke.

Cette série d'accidents sur l'autoroute E17 a fait au moins deux victimes mortelles, indiquaient les pompiers de Sint-Niklaas en fin de journée.

Tôt ce vendredi matin, un accident s’était aussi déjà produit sur l’E17, à hauteur des travaux de Gentbrugge, en direction de Courtrai. Un camion transportant 32 vaches s’est couché sur le flanc. Un tiers des bovins n’ont pas survécu au choc.

Plus tard, un deuxième accident impliquant un autre camion s'est produit à hauteur de Beervelde, alors que le véhicule s'approchait des embouteillages. Le conducteur a dû être libéré de sa cabine.

Les plus consultés