Chargement lecteur vidéo ...

Covid-19: le nombre de tests va encore augmenter en Belgique

Un nombre accru de citoyens pourront bientôt être testés dans notre pays, pour voir s’ils ont contracté le nouveau coronavirus. Il s’agira notamment de personnes qui ont été en contact rapproché avec un patient, mais qui ne présentent elles-mêmes pas (encore) de symptômes de la maladie.
Les personnes vivant sous le même toit pourront également bénéficier de ce test. Deux tests seront effectués, espacés d’une semaine. Le but étant de pouvoir détecter plus facilement les foyers d’infection.

D’après le virologue Steven Van Gucht (photo), "le premier avantage est de pouvoir repérer plus rapidement des nouvelles infections et pouvoir intervenir plus vite. Grâce à ces tests, il y a un second avantage : nous pourrons réduire de 3 jours la période de quarantaine. A l’heure actuelle, les personnes qui ont eu un contact à risque avec une personne contaminée doivent s’isoler pendant 15 jours. En effectuant davantage de tests, nous pouvons raccourcir cette période de confinement de 3 jours, à condition que le dernier test soit négatif".

Les plus consultés