Jeroen Desmecht/VRT

Décès du chauffeur de poids lourd impliqué dans l'accident sur l'autoroute E17 à Kalken

Le chauffeur de camion impliqué dans l'accident qui s'est produit jeudi matin à Kalken (Flandre orientale)  sur la E17 en direction de Courtrai (Flandre occidentale) est décédé. L'information a été confirmée par la police fédérale.

L'accident s'est produit vers 09h15 au début de l'embouteillage provoqué par la collision survenue plus tôt dans la journée à Destelbergen (Flandre orientale). Trois poids lourds au total sont impliqués dans cet accident. Le chauffeur du premier camion, un Hongrois de 37 ans, n'a pas survécu. Les circonstances de l'accident sont en cours d'analyse.

En fin de matinée, l’autoroute E17 est toujours bloquée. La police de la route a également fermé l'autoroute à Lokeren ( Flandre orientale) et a dévié le trafic par la N70 où des travaux à hauteur de Zeveneken (Flandre orientale) provoquent aussi des embarras de circulation.

Panneaux de signalisation supplémentaires

Après ce nouvel accident grave, survenu jeudi sur la E17 dans la file causée par les travaux au viaduc de Gentbrugge (Flandre orietale), l'Agence flamande des routes et de la circulation (AWV) a décidé jeudi après-midi d'installer des panneaux supplémentaires le long de la route avertissant de la présence possible de file.

Les plus consultés