Michael Bodmann

La Flandre a déjà versé une prime "eau et énergie" à plus de 700.000 ménages

Plus de 700.000 (702.588) ménages de la Région flamande ont déjà reçu de la part des autorités la prime unique "eau et énergie" de 202,68 euros mise en place par la Région pour aider ceux qui subissent le chômage temporaire en cette période de coronavirus, a indiqué jeudi la ministre flamande Zuhal Demir (N-VA).

Cette prime est automatiquement accordée à tous ceux qui sont placés en chômage économique, même partiel, durant la crise liée à la pandémie de Covid-19. Le montant correspond à la facture mensuelle eau et énergie moyenne d'un ménage flamand.

La Flandre se base sur les données de l'Onem pour accorder la prime, déjà versée à 702.588 personnes. Les calculs précédents tablaient sur environ 750.000 personnes dans les conditions requises pour la recevoir, indique Zuhal Demir.

Côté wallon, l'opposition a réclamé une aide similaire, sans succès. Il y a cependant pour les Wallons une aide de 40 euros pour les factures d'eau, destinée aux travailleurs placés en chômage temporaire à la suite des décisions du Conseil national de sécurité.
 

Les plus consultés