Le "kern élargi" décide une baisse temporaire de la TVA à 6% pour l’Horeca

Le "kern élargi" qui regroupe les 10 partis associés aux pouvoirs spéciaux a adopté une série de mesures pour stimuler l'économie et soutenir le pouvoir d'achat des groupes les plus vulnérables, comme les personnes ayant un revenu d’intégration ou les personnes handicapées. Un certain nombre de mesures existaient déjà et sont à présent prolongées.

Il y aura également une réduction temporaire de la TVA de 12 à 6% pour le secteur Horeca, et éventuellement un chèque de 300 euros que les salariés pourront dépenser dans l'hôtellerie et la restauration ou dans le secteur événementiel. Toutefois, un accord avec les partenaires sociaux est encore nécessaire à ce sujet.

Chaque habitant du pays recevra également une carte de train (SNCB) de 10 voyages, valable du 1er juillet au 31 décembre destinée à voyager en Belgique.

Et les entreprises qui engageront du personnel supplémentaire dans les mois à venir bénéficieront d'une réduction temporaire sur le coût du travail. Cette mesure représente un budget de 470 millions d'euros.
 

Les plus consultés