Chargement lecteur vidéo ...

Le suspect de l’enlèvement de Madeleine McCann a-t-il fait une victime dans notre pays ?

Est-ce que le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan, au littoral, durant l’été 1996, pourrait être lié à Christian Brückner, le nouveau suspect dans l’enquête sur la disparition la petite Madeleine McCann ? Selon la chaîne privée flamande VTM, le parquet de Bruges tenterait actuellement de déterminer si l'Allemand de 43 ans pourrait être considéré comme un suspect dans cette affaire.

Le 5 juillet 1996, une jeune Allemande de 16 ans, Carola Titze avait disparu pendant des vacances au Sun Parks de De Haan (Flandre occidentale). Son corps mutilé a été retrouvé une semaine plus tard par les hommes de la Force Navale qui avaient ratissé les bois. Les enquêteurs avaient conclu à une mort par étranglement. L'enquête s'est toujours concentrée sur un jeune homme allemand qu'elle avait croisé en discothèque et qui se serait vanté de son passé criminel.

Un portrait-robot de cet homme a été dressé, mais les enquêteurs n’ont jamais pu retrouver son identité. L'enquête menée par un juge d'instruction s'est achevée en 2016.

"Lorsqu'en 1996, le corps de Carola Titze a été retrouvé dans nos dunes boisées, cela a causé une onde de choc dans notre commune. Bien sûr, nous voulons nous aussi que l'auteur soit enfin retrouvé. Espérons donc que les enquêteurs allemands feront la lumière sur cette affaire" a déclaré le bourgmestre de De Haan, Wilfried Vandaele à notre collègue Colin Clapson de Flandersnews (VRT).

Aujourd’hui la police et le parquet peuvent toujours enquêter sur un nouveau développement dans l’enquête. En effet, ce suspect présente quelques similitudes avec Christian Brückner, le délinquant sexuel allemand qui est suspecté d’être le ravisseur de la petite Maddie McCann, disparue il y a 13 ans lors de vacances en famille au Portugal.

Les enquêteurs vont à présent examiner si ce suspect du dossier Maddie peut également être considéré comme le meurtrier de Carola Titze. En 1996, il avait 19 ans.

Il n'est pas exceptionnel qu'un tel lien fasse l'objet d'une enquête. Même après l'arrestation, de deux autres tueurs en série Michel Fourniret ou Ronald Janssen, leur éventuelle implication dans les faits de 1996 avait fait l'objet d'une enquête.


 

Les plus consultés