Chargement lecteur vidéo ...

Cartamundi et l’Université d’Anvers vont produire des masques FFP2 et FFP3 100% belges

Medimundi, c’est la nouvelle spin-off formée par l’entreprise de cartes à jouer de Turnhout Cartamundi et l’Université d’Anvers. Associée au constructeur de machines Cloostermans, cette nouvelle entreprise sera chargée de réaliser (innovation, production, marketing et vente) des masques de haute qualité et grand confort FFP2 et FFP3 pour le personnel des soins de santé. Cette production 100% belge doit permettre à notre pays, à l’avenir, de réaliser sur son propre sol les masques qu’il a eu tellement de peine à se procurer rapidement au début de l’épidémie.

Les nouveaux masques entièrement belges devraient être disponibles dès le mois d’août. "Ce sont les masques qui offrent la plus grande protection possible et dont le secteur des soins de santé manque cruellement", indique David Germis, CEO de la spin-off Medimundi.

Ces masques respiratoires porteront un label de qualité certifiée européen - une norme à laquelle satisfont actuellement moins de 20% des masques importés. Les masques FFP2 et FFP3 seront produits à Turnhout (province anversoise) dès le mois d’août et destinés tant à la Belgique qu’à l’exportation.

Cette production à plus grande échelle sera possible grâce au réseau des usines de fabrication de cartes Cartamundi dans le monde, précise David Germis.

Les plus consultés