Nouvelle explosion d'une grenade à Deurne

Une grenade a explosé en pleine rue dans le district anversois de Deurne (photo), durant la nuit de mardi à mercredi, a indiqué ce mercredi le parquet d'Anvers. Il n'y a pas eu de blessé. La grenade aurait été placée sous une voiture. Au total, quatre véhicules et la façade d'une maison ont été endommagés.

Des voisins ont indiqué à la VRT avoir entendu une grosse explosion vers 4h ce mercredi matin, à la Ten Eeckhovelei. La déflagration n’a pas fait de blessé. La grenade semble avoir été placée sous une voiture.

Le parquet et la police fédérale ont ouvert une enquête qui devra, notamment, déterminer si cette explosion est liée au milieu du trafic de drogue, car des événements similaires se sont déjà produits par le passé. Les derniers remontent néanmoins à début mars.

La cible visée n'a pas été clairement identifiée jusqu'ici.

Probable attaque à l’explosif chez bpost à Zoersel

Le distributeur automatique de billets de bpost (photo) dans la commune anversoise de Zoersel aurait été victime d’une attaque (à l’explosif) dans la nuit de mardi à mercredi. Des traces y ont été découvertes mercredi matin, indique le parquet anversois.

Mais l’attaque a échoué, les malfaiteurs n’ayant pu emporter de butin. Une substance inconnue a été retrouvée sur l’automate, qui semble avoir été manipulé. Le service de démantèlement d’explosifs SEDEE et le laboratoire judiciaire se sont rendus sur place.

Ils ont fait évacuer pendant quelques temps l’immeuble dans lequel se trouve le bureau de bpost touché.

Les plus consultés