Patrick Post

Les communes de Flandre occidentale travaillent à une offre d'été "en toute sécurité sanitaire"

L'ensemble des 64 communes de Flandre occidentale, dont celles de la côte, vont collaborer pour développer une offre estivale "à l'épreuve du coronavirus". La province flamande y a en effet donné son accord jeudi. Chaque commune prévoit une offre de loisirs - dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus - qui sera reprise au sein de la campagne "Ik zomer West-Vlaams" (traduisez environ par ‘Je passe l’été en Flandre occidentale’ en français) avec des initiatives provinciales.

Nombre de citoyens de Flandre occidentale passeront leurs vacances dans leur propre province cette année, en raison de la crise sanitaire. Il devrait également y avoir de nombreux touristes belges qui resteront au pays, et qui sont notamment attirés par le littoral.

La province de Flandre occidentale voulait donc soutenir les communes dans l'élaboration de leur offre. Elle y consacrera 1 euro par habitant, soit un total de 1,2 million d'euros.

L'offre, communale et provinciale, comprend diverses activités dont des visites à vélo, des conseils pour des sorties, du cinéma en plein air, des rues de lecture, des jardins d'art et des mini-concerts. Elle sera disponible à partir de fin juin sur le site www.ikzomerwestvlaams.be.

Les plus consultés