Le couple royal et leurs enfants incognito dans une brasserie de Merchtem

Dimanche dernier, le roi Philippe, la reine Mathilde ont effectué une visite surprise en compagnie de leurs enfants à la brasserie "Buitenhof" à Merchtem dans le Brabant flamand, où ils ont mangé des pâtes. Une réservation avait été effectuée au nom de Vermeiren, mais finalement nous avons vu arriver le couple royal à vélo, a expliqué le gérant de la brasserie Dirk Bollens. 

C’est un endroit très fréquenté surtout lorsqu’il fait beau temps par les randonneurs et les cyclotouristes. La brasserie est située près de la Leirekensroute, une véloroute qui emprunte l’itinéraire d’une ancienne voie de chemin de fer.

Dimanche dernier, le couple royal a fait une promenade à vélo dans la région avec ses enfants et un ami. "Vers midi, cinq membres de la police fédérale sont arrivés et nous ont demandé si nous savions qu'il y avait une réservation au nom de Vermeiren", explique le propriétaire Dirk Bollens. "Au début, je pensais qu'ils voulaient vérifier si j’enregistrais bien mes réservations dans une optique de traçage des contacts du coronavirus".

Les agents en civil n’ont pas voulu dire tout de suite à Dirk quelles personnalités de haut rang allaient arriver. "Nous avons donc commencé à deviner. J'ai d'abord pensé au prince Laurent. Je m’étais donc trompé de frère. (rires). Les policiers ont choisi un endroit calme sur la terrasse, loin de la foule. Il y avait une table réservée pour sept personnes et une autre pour six, pour les policiers eux-mêmes. Ils avaient également besoin d'une table à environ 10 mètres des invités. De là, ils devaient pouvoir surveiller l'autre table".
 

Des pâtes et de l’eau

Lorsque tout a été réglé, soudain, le roi Philippe et la reine Mathilde sont arrivés à vélo, en compagnie de leurs enfants et d'un ami. "Personne ne pouvait croire que le roi et la reine venaient d'entrer", a déclaré Dirk.
"Ils étaient très gentils et très polis. Le roi m'a parlé quand ils sont entrés. Il m'a demandé si je n'avais pas eu des moments difficiles pendant la crise du coronavirus". Le couple royal a commandé des pâtes et a bu de l'eau.

"Le roi et la reine sont en fait des gens très ordinaires qui font une promenade à vélo le dimanche", poursuit Dirk. "Aussi bien le personnel que les autres clients présents ont respecté leur vie privée. Ce fut une très bonne surprise pour nous".


 

Les plus consultés