Chargement lecteur vidéo ...

"Lean on me" : infirmiers et médecins de l’hôpital universitaire de Louvain remercient les citoyens en musique

Après avoir été pendant plus de trois mois quotidiennement "au front", et avoir notamment accueilli des patients atteints de façon très critique du Covid-19, le service de Médecine des soins intensifs de l’hôpital universitaire de Louvain (UZ Leuven) a tenu à remercier tous les citoyens belges pour leurs applaudissements quotidiens, leur soutien, mais aussi pour les efforts qu’ils ont eux-mêmes fournis pour tenter de freiner l’épidémie de coronavirus.

Pour terminer cette période très difficile sur une note positive, les infirmiers, médecins, kinés, le personnel administratif et de nettoyage ont réalisé cette vidéo sur la mélodie "Lean on Me" de Bill Withers.

Le projet a reçu le soutien vocal de l’auteure-compositrice-interprète Selah Sue, originaire de la région de Louvain, qui possède un lien particulier avec ce département de l’UZ Leuven. Les images ludiques et les interventions musicales du personnel soignant se mêlent aux images prises pendant la crise sanitaire. Elles témoignent de la gravité que revêt dans certain cas la maladie encore trop peu connue.

Mais le personnel soignant termine sa vidéo avec un message d'espoir: "Komt goed" - "tout finira bien". 

Les plus consultés