Covid-19 : le nombre de contaminations augmente légèrement

Nonante-deux nouveaux cas de coronavirus ont été relevés en moyenne chaque jour de la semaine du 17 au 23 juin, d’après les derniers chiffres en date publiés ce samedi par l'Institut de Santé publique Sciensano. Il s'agit d'une hausse de 6% par rapport à la moyenne journalière de la semaine précédente (10 au 16 juin). Le nombre moyen quotidien de décès passe par contre de 7 à 6. La Belgique compte actuellement 61.209 cas d'infections au Covid-19 au total.

La tendance des nouvelles infections augmente légèrement, constate Sciensano. "Pour l’instant, il n’a pas lieu de paniquer, mais nous devons rester vigilants" dans le respect des gestes barrière et des consignes de protection, souligne le journaliste Koen Wauters de la rédaction scientifique de la VRT.

Depuis la mi-mars, le coronavirus a nécessité 17.725 admissions en milieu hospitalier. La moyenne quotidienne des hospitalisations est en baisse de 15% au cours des 7 jours écoulés et ne s'élevait plus qu'à 15 personnes par jour dans la semaine comprise du 20 au 26 juin. Contre 18 personnes la semaine antérieure. Selon Koen Wauters, il est aussi important de garder à l’œil le nombre d’hospitalisations.

Le nombre de décès moyen quotidien est passé de 7 à 6, ce qui représente une baisse de 17%. Au total, 9.732 personnes ont succombé en Belgique au coronavirus depuis le début de l’épidémie.

Les plus consultés