Sylvia Schug

A Malines, deux nuits d’hôtel réservées, la troisième gratuite

La ville de Malines a acheté 1.000 nuitées d’hôtel. Si vous réservez deux nuits dans l’un des établissements, la troisième vous sera désormais offerte. Les autorités locales souhaitent ainsi soutenir le secteur de l’hôtellerie après une période particulièrement difficile. 

Lors des 1.000 premières réservations, une troisième nuitée sera gratuitement accordée aux touristes. Ces derniers recevront également un ‘paquet stimulant’ qui leur permettra de goûter à toute une série de spécialités locales, et de bénéficier de réductions pour certains musées de la ville. 

Les autorités espèrent ainsi redonner vie au secteur. "Entre mars et juin de l’année dernière, le taux d’occupation des hôtels était de 72%. Durant le confinement, tout a été paralysé. Nous voulons donc à présent offrir notre soutien au secteur", a commenté le bourgmestre, Alexander Vandersmissen (Open VLD). 

Le secteur hôtelier de la ville s’est dit satisfait de la démarche. Les premières réservations sont d’ailleurs déjà tombées depuis l’annonce de cette offre. Celle-ci prendra fin une fois les 1.000 nuitées écoulées.

Les plus consultés