A Ostende, les personnes à mobilité réduite pourront enfin circuler sur la plage

La ville d'Ostende a, pour la première fois, aménagé des chemins de plage en béton jusqu'à la ligne de marée, afin de rendre la plage accessible aux personnes en fauteuil roulant. Les deux nouveaux tracés ont été présentés mardi. La commune balnéaire a par ailleurs annoncé son intention d'ajouter une nouvelle allée tous les ans.

Les personnes à mobilité réduite pourront enfin pleinement profiter de la plage et de la mer d'Ostende cet été, et ne devront plus passer par le sable pour atteindre la ligne de marée.

Placées à environ trois kilomètres l'une de l'autre, les deux nouvelles allées ont chacune coûté entre 5.000 et 8.000 euros. La ville prévoit d'ajouter un chemin de plage aménagé supplémentaire chaque année.

Un code QR pour plus d’infos sur les accès

Chaque chemin est clairement indiqué par un panneau bleu et blanc, qui comporte par ailleurs un QR code. "Quiconque scanne le code tombe sur une page destinée aux personnes à mobilité réduite.

Cette page permet de trouver des informations utiles pour les personnes avec un handicap, comme par exemple les lieux où se trouvent des toilettes accessibles aux fauteuils roulants", affirme Hina Bhatti, échevine en charge des personnes à mobilité réduite.

Les plus consultés