bvba EFO NEWS-Ter Zwaanhoek 77-8400 Oostende(BELGIUM)

Ostende rend hommage au personnel soignant avec un nouveau poteau de repère

La ville d'Ostende a mis en place deux nouveaux poteaux repères qui doivent servir à aider les enfants qui se seraient perdus à retrouver leur chemin. L’un représente un petit fantôme et l’autre et un hommage au personnel soignant qui a été en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Ostende possède ces poteaux repères depuis des années. Ils permettent aux enfants désorientés de retrouver plus facielemnt leurs parents. Sur la grande plage, ce sont des représentations classiques comme un train, une maison ou une banane. Mais depuis l'année dernière, sur la petite plage ce sont des "Zeemoji's" (contraction en néerlandais des mots 'mer' et emoji's, ndlr.).Les deux nouveaux zeemojis sont un fantôme et un soignant.

Un "Zeemoji soignant" avec un masque

D'après les premières réactions des touristes de passage, il semble que le Zeemoji représentant un soignant soit une réussite. Les passants trouvent que c'est un beau geste de rendre ainsi hommage au secteur des soins de santé sur la plage pendant la saison touristique.

Espérons que cet emoji restera en place. L'année dernière, le Zeemoji "caca souriant" avait été volé par des jeunes qui voulaient s’amuser. Heureusement, les auteurs ont pu être retrouvés et le poteau a retrouvé son Zeemoji.

Les plus consultés