foto Peter Hilz (C)

Trois régions placées en zone rouge par les Affaires étrangères

La capitale portugaise Lisbonne, ainsi que les villes espagnoles de Lérida (en Catalogne) et A Mariña (en Galice) sont désormais placées en zone rouge, peut-on lire jeudi sur le site des Affaires étrangères belges. Les voyages vers ces régions sont dès lors interdits et un retour en Belgique depuis l'une de ces trois régions implique une mise en quarantaine obligatoire.

Le comité de concertation s'est accordé mercredi sur la stratégie en ce qui concerne l'accompagnement des personnes qui veulent se rendre en voyage touristique ou qui reviennent de "zones à risque" d'un point de vue épidémiologique, dans le cadre de la lutte contre le covid-19 en Belgique.

Des codes couleur sont ainsi définis. En ce qui concerne le code vert, les voyages sont possibles. Pour le code orange les voyages sont possibles sous réserve de quarantaine, d’un test et d’autres conditions.

En ce qui concerne le code rouge, les voyages ne sont pas possibles pour le moment. Si vous revenez d’une zone rouge, la quarantaine est obligatoire à votre retour et elle est recommandée si vous revenez d’une zone orange.

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site diplomatie.belgium.be

Les plus consultés