Nicolas Maeterlinck

Deux Néerlandais mineurs d’âge arrêtés pour trouble à l’ordre public à Knokke

Deux jeunes Néerlandais mineurs d’âge ont été arrêtés la nuit dernière à Knokke, indique samedi Steve Desmet, le chef de corps de la police locale. La nuit de vendredi a, pour le reste, été assez calme dans le quartier nocturne de la station balnéaire par rapport aux jours précédents. Les forces de l'ordre y sont présentes depuis quatre jours en raison des nuisances causées par de jeunes fêtards néerlandais.

La soirée de vendredi s'est déroulée de manière bien plus calme que les nuits précédentes. "Nos hommes étaient encore fortement présents mais nous avons pu tout calmer rapidement", explique le chef de corps. "Il y a eu encore quelques troubles mais, pour le reste, c'était plus calme que les nuits précédentes."

Deux Néerlandais mineurs originaires de la région d'Amsterdam ont tout de même été arrêtés pour trouble à l'ordre public. La police a de nouveau évacué le quartier nocturne de Knokke après la fermeture des cafés mais cela s'est fait en douceur. Les forces de l'ordre devraient y rester présentes au moins jusqu'à la fin du week-end.

La zone de police de Damme/Knokke-Heist est, par ailleurs, toujours à la recherche d'un jeune homme qui avait donné un coup de pied à un inspecteur de police mardi soir (voir photo ci-dessous).

Politiezone Damme/Knokke-Heist

Les plus consultés