BELGA

Covid-19 : Augmentation de 11% de la moyenne de nouveaux cas enregistrés quotidiennement

Mardi, Sciensano recense 74 cas de Covid-19 de plus que la veille ce qui porte à 62.781 le nombre total de cas relevés en Belgique. Il y a eu en moyenne 95,3 cas enregistrés quotidiennement au cours de sept derniers jours, soit une augmentation de 11%.

La hausse des cas semble se limiter aux provinces d'Anvers, du Limbourg et de Liège, souligne Sciensano. La plupart des nouvelles infections surviennent actuellement dans la population active (20-59 ans).

Lundi, il y a eu neuf admissions à l'hôpital pour cinq sorties, en tout 138 personnes étaient encore hospitalisées pour la Covid-19, dont 23 aux soins intensifs.

Aucun décès n'a été déploré au cours des 24 dernières heures.

Le nombre total de cas de Covid-19 est fortement sous-estimé dans notre pays, en raison du manque de disponibilité des tests en début d'épidémie, qui avait contraint à ne dépister que les cas les plus graves.

Le virologue de la KUL avait prévenu hier que les chiffres des nouvelles infections au Covid-19 allaient dans la mauvaise direction depuis quelques jours. Et il avait invité les Belges "à ne pas s'endormir".  D'autres scientifiques mettent la population en garde. L'épidémie n'est pas encore terminée.
 

Les plus consultés