Un canot pneumatique avec 11 personnes à bord intercepté à La Panne

Vendredi soir, vers 21 heures, la police a intercepté à La Panne, au littoral, un canot pneumatique avec 11 personnes à bord. Parmi eux il y avait aussi des enfants. D'après leurs déclarations, ces personnes voulaient simplement naviguer de La Panne à Ostende. "C’est extrêmement dangereux", a déclaré le parquet de Furnes.

Selon le parquet , le bateau a été repéré grâce au nouveau système de caméra de la zone de police de la côte ouest, qui permet de surveiller tout le littoral de La Panne. La police pensait d'abord qu’il s’agissait de passeurs transportant des migrants et est tout de suite intervenue. Le zodiac a été intercepté avant même qu'il ne soit en mer.

Il ne s’agissait pas de migrants de transit

Mais les 11 passagers n'étaient pas des migrants voulant se rendre en Grande-Bretagne. Ils avaient simplement l'intention de naviguer de La Panne à Ostende. "C'était une sorte de voyage d’agrément. Mais compte tenu de l'heure tardive et de la nature du canot, d'une longueur d'à peine 4 mètres et d'un moteur d'à peine 20 cv, ce voyage se serait sans doute terminé de manière fatale sans l'intervention de la police", affirme le parquet.
Le parquet de Furnes a décidé de poursuivre son enquête..
 

Les plus consultés