Chargement lecteur vidéo ...

Le plus grand skatepark de Belgique a ouvert ses portes à Gand

L'échevine des Sports de Gand (Flandre orientale), Sofie Bracke, avait donné fin octobre dernier le premier coup de pelle pour la construction de ce qui est devenu le plus grand skatepark de Belgique. "Doté d'une superficie de 4.000 m², il s'agira du troisième plus grand parc pour pratiquants de skate en Europe", avait indiqué l'élue gantoise. Flanquée du ministre flamand des Sports, Ben Weyts, elle a ouvert officiellement le skatepark ce samedi.

Le parc, qui a été conçu en collaboration avec des skateurs locaux, se trouve dans le domaine récréatif Blaarmeersen. Outre l'espace réservé aux skates, rollers et BMX, il comprend une zone de 340 m² dédiée au free running (ou l’art du déplacement), qui est une discipline sportive consistant à franchir des obstacles à grande vitesse en utilisant des techniques acrobatiques.

D’après Jonathan Seys, qui dirigeait le chantier de construction, "ce dernier a été constamment fermé au public pendant son aménagement, mais certains impatients sont déjà parvenus à se faufiler à l’intérieur et à essayer les nouvelles installations avant l’ouverture officielle". Le skatepark de Gand comportait donc déjà des traces d’utilisation à l’heure de son inauguration ce samedi matin.

Les plus consultés