Covid-19 : 175 contaminations quotidiennes, davantage de décès et d’hospitalisations

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus se poursuit à la hausse en Belgique, depuis 13 jours maintenant. Notre pays enregistre en moyenne 175,1 nouvelles contaminations journalières, ce qui représente une augmentation de 79% au cours de la période du 11 au 17 juillet. L'Institut de santé publique Sciensano indique également maintenant une augmentation du nombre de nouvelles hospitalisations et de décès.

Au cours de la période allant du 11 au 17 juillet, 72 personnes ont été admises à l'hôpital et 20 sont décédées. Ce qui représente une moyenne de 3 décès par jour, contre 2 décès la semaine précédente. Soit une hausse de 82%.

La moyenne quotidienne des nouvelles hospitalisations est de 14 pour cette même période plus récente, alors qu’elle était de 9 environ la semaine d’avant.

Au total, 64.094 personnes ont déjà été testées positives au coronavirus en Belgique depuis le début de la pandémie, soit 201 de plus que mentionné par Sciensano dans son bulletin de lundi. Le nombre de nouvelles contaminations est en hausse de 79%, contre "seulement" 66% lundi.

Le taux de reproduction est monté à 1,3. Ce qui signifie que 10 patients porteurs du coronavirus contaminent en moyenne 13 autres personnes.

Les plus consultés