Chargement lecteur vidéo ...

Le centre pour demandeurs d'asile à Lint en quarantaine après des tests positifs

La Croix-Rouge a placé en quarantaine, avec l'accord du bourgmestre, le centre d'accueil pour demandeurs d'asile Meihof situé à Lint en province d'Anvers, après que des résidents aient été testé positifs au coronavirus. Les personnes contaminées ont été déplacées dans une section séparée, souligne la Croix-Rouge. Environ 130 personnes, dont des enfants, séjournent dans le centre.

La Croix-Rouge ne précise pas combien d'infections ont été comptabilisées. "Mais il ne s'agit pas d'un véritable 'foyer', le nombre d'infections est très limité", indiquait Nena Testelmans de la Croix-Rouge.

Lint a fait l'actualité ces derniers jours parce qu’elle fait partie des communes de la périphérie sud d'Anvers où le nombre d'infections par rapport au nombre d'habitants est important. Des enquêtes sont en cours pour définir avec qui les résidents contaminés du centre étaient en contact, à l'extérieur comme à l'intérieur du centre d'accueil.

"Les occupants qui ont été en contact rapproché avec eux sont en isolation dans leur chambre en attendant les résultats du test", ajoute Nena Testelmans. Aucun cas n'a encore été constaté sur des membres du personnel. "Nos collaborateurs disposent du matériel de sécurité nécessaire pour se rendre dans la zone en quarantaine", précise Nena Testelmans.

Les plus consultés