Covid-19 : quelque 221 nouvelles contaminations en moyenne par jour

Entre le 14 et le 20 juillet, 220,6 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en moyenne ont été dépistées par jour. Ce sont les chiffres actualisés ce vendredi matin par l'Institut de santé publique Sciensano. Il s'agit d'une augmentation de 89% par rapport à la moyenne de la semaine précédente (117 infections journalières). Le centre de crise annonce également qu’une fillette de 3 ans a perdu la vie des suite du Covid-19. Elle est actuellement la plus jeune victime du virus en Belgique.

Depuis le début de l'épidémie, 64.847 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en Belgique. Le nombre des contaminations enregistrées lundi 20 juillet a été revu à la hausse, passant ainsi de 370 cas annoncés provisoirement jeudi à 416 cas. L’institut Sciensano indique néanmoins que cette augmentation serait moins importante que ce qu’il avait craint.

Entre le 17 et le 23 juillet, une moyenne de 15 nouveaux patients Covid-19 ont été admis dans des hôpitaux du pays. C’est 53% de plus que la semaine précédente.

Le nombre quotidien de décès reste stable depuis quelques jours, soit une moyenne de 3 cas journaliers. Mais une semaine plus tôt, on ne recensait encore que 2 décès en moyenne par jour.

Une fillette de trois ans décédée du coronavirus

Une fillette de trois ans est décédée du coronavirus, a annoncé vendredi Le porte-parole interfédéral Covid-19, Boudewijn Catry (photo), annonçait également ce vendredi, lors de la conférence de presse du Centre de crise, qu’une fillette de 3 ans a perdu la vie à Bruxelles des suites du coronavirus. Il s'agit jusqu’à de la plus jeune victime du virus en Belgique.

Une enfant de 12 ans avait succombé au virus au mois de mars dernier. Par ailleurs, Boudewijn Catry a également affirmé qu'une jeune fille de 18 ans était récemment décédée des suites du coronavirus. "Il est nécessaire de souligner que personne n'est à l'abri du virus".

Les plus consultés