La Flandre occidentale ne prend pas de mesures sanitaires supplémentaires

La gouverneure Anne Martens a indiqué lundi soir que la province de Flandre occidentale ne prendra pas de mesures supplémentaires pour endiguer la deuxième vague du nouveau coronavirus. Martens avait été invitée à participer au Conseil national de sécurité (CNS), sa province étant la deuxième la plus touchée du pays, après celle d'Anvers, par la nouvelle flambée de contaminations. Mais selon la gouverneure, la situation en Flandre occidentale n'est pas encore comparable.

C'est principalement dans le sud de la province du littoral que l'on remarque le nombre le plus élevé de contaminations. Mais aucune mesure supplémentaire ne sera prise en Flandre occidentale.

"Nous sommes la deuxième province la plus touchée, mais notre situation n'est pas encore comparable à celle d'Anvers. De plus, les chiffres ont évolué de manière un peu plus favorable au cours de la dernière semaine", a déclaré Anne Martens.

La gouverneure faisant fonction avait déjà décidé vendredi que le port des masques buccaux sera obligatoire sur la digue le long de toute la Côte. Une mesure qui n’était pas souhaitée par certains bourgmestres, comme celui de Middelkerke.

Bruges interdit la diffusion de la finale de Coupe sur grand écran

La Ville de Bruges ne souhaite pas que les établissements horeca diffusent la finale de Coupe de Belgique de football entre le Club de Bruges et Anvers sur grand écran, a indiqué l'administration communale lundi soir. Le secteur doit s'assurer que le match ne soit pas visible publiquement. Les autorités locales veulent ainsi éviter les regroupements devant les bars et restaurants.

"Le match peut être montré mais pas sur les terrasses. L'écran ne doit pas être visible publiquement", a expliqué le bourgmestre Dirk De fauw (photo). La ville veut empêcher les gens de se regrouper devant les établissements horeca.

"Les gens se redressent pour regarder l'écran ensemble et c'est dangereux. Nous ne voulons pas qu'ils se contaminent les uns les autres", a-t-il dit. La police de Bruges interviendra en cas de non-respect.

Les plus consultés