Ce vendredi pourrait être le jour le plus chaud de l’année avec 36 degrés attendus

Il va de nouveau faire très beau ce jeudi, avec des températures qui vont grimper jusqu’à 28 degrés par endroits. Mais la chaleur se renforcera encore plus ce vendredi. D’après le monsieur météo de la VRT, Frank Deboosere, il se pourrait que l’on vive la journée la plus chaude de cette année.

Les maximas prévus pour vendredi iront de 33 à 36 degrés. Il fera caniculaire partout en Belgique, que ce soit à la Côte ou à l’intérieur du pays. "Nous allons avoir une chaleur tropicale. Le mois de juillet se termine glorieusement", souligne Frank Deboosere.

La vague de chaleur sera toutefois très courte, puisque dès samedi les températures vont baisser. D’ici dimanche, on reviendra à un temps plus frais avec environ 22 degrés.

On notera que le record absolu date du 25 juillet 2019. L’observatoire d’Uccle avait alors mesuré un pic de 39,7 degrés Celsius.

Envie de plage ? Mieux vaut réserver !

Face aux températures annoncées, nous sommes très nombreux à vouloir profiter du soleil à la mer. A Ostende, 12.500 réservations pour la plage ont déjà été enregistrées pour le week-end à venir.

La ville s'attend à un week-end chargé et va donc introduire pour la deuxième fois le système de réservation, du jeudi 30 juillet au dimanche 2 août pour les trois plages les plus fréquentées. Chaque jour, 15.000 personnes au total sont autorisées sur les trois plages.

Le système de réservations permet de mieux faire respecter la distanciation sociale sur les plages. L’inscription est gratuite via le site visitoostende.be/strand, via le bureau Tourisme Ostende, l'UiTloket ou via le numéro gratuit 0800/62.167.

Les plus consultés