Une bagarre générale éclate sur la plage de Blankenberge

Une violente bagarre a éclaté, samedi en fin d'après-midi, sur une plage de Blankenberge. Plusieurs dizaines de personnes y auraient été impliquées. La police a interpellé plusieurs d’entre elles. La bourgmestre Daphné Dumery se concertait ce samedi soir avec la Cellule de sécurité.

D’après les informations récoltées par VRT NWS, il semblerait que les esprits se soient échauffés à Blankenberge lorsque la police a demandé à un groupe de jeunes de quitter la plage. La marée commençant à monter, il y avait progressivement moins de place sur le sable et les touristes d’un jour commençaient à y être trop serrés.

Une bagarre générale a alors éclaté, dans laquelle plusieurs dizaines de personnes seraient impliquées. Du sable, des parasols et d’autres projectiles ont été lancés. Certaines images de la bagarre montreraient même un agent de police attaqué avec un parasol.

La police locale de Blankenberge a reçu l'assistance de plusieurs autres zones de police et est finalement parvenue à calmer les esprits. Plusieurs personnes auraient été interpellées.

La bourgmestre Daphné Dumery (N-VA) s’est montrée très déçue par cet incident, mais veut s’attaquer d’emblée au problème de gestion de foule sur la plage. "Cela ne peut pas durer. Nous faisons tout pour rendre notre ville balnéaire sûre et saine, et puis une telle bagarre se produit". La bourgmestre devait se concerter en début de soirée avec la Cellule de sécurité.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés