Les touristes d’un jour pourront à nouveau se rendre à Knokke dès mercredi
Les touristes d’un jour sont à nouveau autorisés à se rendre à Knokke-Heist à partir de mercredi. C’est le bourgmestre de la commune Leopold Lippens qui l'a annoncé ce mardi. La décision d’interdire l'accès au territoire de Knokke-Heist à à tous ceux qui n’y résident pas ou n’ont pas de réservation est donc levée.
Depuis dimanche dernier, les touristes d'un jour n’étaient plus les bienvenus à Knokke-Heist. Le bourgmestre Leopold Lippens avait pris un décret en ce sens, en réponse à la grande affluence et à divers incidents. Mais depuis, selon le bourgmestre, l'agitation et le nombre d'incidents dans la commune côtière ont suffisamment diminué pour que la décision soit levée.
À partir de mercredi, les excursionnistes sont à nouveau les bienvenus à Knokke-Heist. Toutefois, la police locale continuera à veiller de près au respect des mesures sanitaires et du code vestimentaire local. Leopold Lippens souligne que tout le monde doit suivre ces règles. "Je compte sur les habitants, les propriétaires de secondes résidence et tous les visiteurs pour faire preuve de l’esprit civique nécessaire. Il est essentiel que chacun respecte l'obligation de porter le masque sur l'ensemble du territoire, maintienne la distance sociale nécessaire et respecte toutes les règles d'hygiène dans nos magasins et établissement horeca", déclare encore Leopold Lippens.