Arrestation d’un Alostois rentré d’une zone rouge mais qui avait immédiatement repris le travail

La police de Haaltert a arrêté un chauffeur de bus originaire d’Alost (Flandre orientale) qui était rentré d'un voyage dans une zone rouge et avait ensuite tout de suite repris le travail. "L'homme a immédiatement été placé en quarantaine", a indiqué jeudi soir la bourgmestre Veerle Baeyens.

Le chauffeur de bus n'avait pas rempli le formulaire désigné après son retour de zone rouge, alors qu'il devait se mettre en quarantaine obligatoire. La police de Haaltert a agi à la suite d’une information et a demandé à l’Agence Soins et Santé un mandat pour pouvoir placer le contrevenant immédiatement en quarantaine.

D’après la bourgmestre Veerle Baeyens, il s'agit d'une réaction rapide et adéquate de la police. "Il a été testé et nous connaîtrons les résultats vendredi. En fonction de ceux-ci, il faudra peut-être prendre des mesures dans l'entreprise" où il travaille.

La société située à Haaltert a été informée et sensibilisée. L'homme risque une amende pour infraction aux mesures contre le coronavirus.

Les plus consultés