AFP or licensors

Remco Evenepoel fait une chute dans un ravin au Tour de Lombardie

Notre compatriotre Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick-Step) a fait une chute terrible et est tombé dans le ravin à 40 km de l'arrivée du Tour de Lombardie (WorldTour), samedi. Le jeune espoir du cyclisme belge a percuté un muret dans la descente de Sormano avant de tomber dans le ravin. Il a été pris en charge sur les lieux de l'accident par les services de secours. Selon la chaîne SPORZA, il est resté toujours conscient.

Remco Evenepoel faisait partie du groupe de tête du Tour de Lombardie, le deuxième Monument de la saison, dont il était l’un des grands favoris. Le prodige de Schepdael âgé de 20 ans a jusqu'à présent remporté toutes les courses dont il a pris le départ cette année: le Tour de San Juan, le Tour d'Algarve, le Tour de Burgos et le Tour de Pologne.

Après avoir été hissé dans une civière par les services de secours il a été transporté en ambulance à l'hôpital. Il aurait fait une chute de plusieurs mètres.

Remco Evenepoel souffre d'une fracture du bassin et d'une contusion du poumon droit à la suite de sa chute au Tour de Lombardie, a indiqué son équipe Deceunick - Quick-Step samedi soir. Le coureur belge de 20 ans, qui sera indisponible pour une période encore indéterminée, va passer la nuit en observation à l'hôpital de Côme avant de rentrer en Belgique dimanche.

C'est finalement le Danois Jakob Fuglsang (Astana) qui a remporté la 114e édition du Tour de Lombardie (WorldTour) à Côme. Il s'est imposé devant le Néo-Zélandais George Bennett (Jumbo-Visma), 2e à 31 secondes, et le Russe Aleksandr Vlasov (Astana), 3e à 51 secondes. Le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo), vainqueur l'an dernier, a pris la 4e place à 1:19.

AFP or licensors

Les plus consultés