BELGA

Covid-19 : les nouvelles hospitalisations et les décès continuent d’augmenter

Le nombre de décès continue d'augmenter alors que celui des nouvelles hospitalisations semble se stabiliser bien qu'il soit encore en légère hausse. C’est ce qui ressort des données diffusées ce mercredi par l'Institut de santé publique Sciensano. En revanche, la baisse se confirme pour le nombre de nouveaux cas de contamination.

Entre le 9 et le 15 août, près de 10 personnes (9,9) sont décédées du virus en moyenne, soit 130% de plus que la semaine précédente (4 décès en moyenne). Cette hausse importante pourrait partiellement être influencée par la canicule. Au total, 9.959 personnes sont décédées des suites du coronavirus en Belgique.

Durant cette même période, il y avait en moyenne 528 nouvelles contaminations par jour, ce qui représente une baisse de 15% par rapport à la semaine précédente. Au total, 78.897 contaminations ont été enregistrées depuis le début de l’épidémie.

En province anversoise, le nombre de nouvelles infections continue à diminuer. La semaine du 9 au 15 août, il y a eu 943 cas, ce qui représente une diminution de 35%. La province recense maintenant 50 contaminations par 100.000 habitants.

A Bruxelles, le nombre de contaminations continue d’augmenter, mais moins rapidement que précédemment. La semaine dernière, on a recensé 828 cas, ce qui représente une hausse de 21%. Par 100.000 habitants en Région capitale, il y a maintenant 68 nouvelles contaminations.

Dans toutes les autres provinces, le nombre de contaminations diminue, excepté en Brabant flamand où leur nombre augmente légèrement.

La moyenne des nouvelles hospitalisations a augmenté de 23% durant cette période, pour passer à 33,7 par jour.

Belga

Les plus consultés