Grosse affluence dans les magasins Brantano suite à l'annonce d'une liquidation

C’est la grande foule, ce samedi devant les magasins de chaussures Brantano. Dans 62 magasins de la chaîne en faillite, une liquidation a été organisée depuis 10 heures ce matin. Les chaussures sont vendues avec une réduction de 75 %, ce qui attire des centaines de chasseurs de bonnes affaires.

Une liquidation est organisée dans 62 magasins Brantano depuis 10 heures ce matin, après la faillite de sa société mère FNG au début de ce mois. Mais les chasseurs de bonnes affaires doivent accepter de faire parfois de très longues files d'attente.

Les magasins Brantano n’ont toujours pas trouvé de repreneur même si les curateurs sont toujours en train de négocier. On devrait en savoir plus ce lundi.
Cette liquidation est organisée par la maison de ventes aux enchères Moyersoen, qui a pris contact avec d'anciens travailleurs de Brantano pour savoir s'ils étaient prêts à revenir pour cette liquidation.

"Cela ne signifie pas que les chaussures soient vendues aux enchères", a expliqué le PDG Christophe Moyersoen dans l’émission "De ochtend" sur Radio 1 (VRT).
"Les gens se rendent au magasin, choisissent une paire de chaussures et paient simplement à la caisse, où ils obtiennent une réduction de 75 %".

Encore quelques semaines

"Cette liquidation durera vraisemblablement plusieurs semaines, jusqu'à la liquidation des stocks disponibles. L'objectif est de réunir le plus d'argent possible pour que le plus grand nombre de créanciers, y compris les employés licenciés, puissent être payés", a ajouté Christophe Moyersoen à Radio 1, ce samedi matin.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés