Radio 2

Dixmude : Une récompense de 1 000 euros après le vol d’un tracteur vieux de 50 ans

À Oostkerke, en Flandre occidentale près de Dixmude (en néerlandais Diksmuide), un tracteur de près de 50 ans a été volé. Le tracteur se trouvait dans un champ est a soudain disparu. Le propriétaire, André Martens, est prêt à verser pas moins de 1 000 euros pour tout renseignement qui permettrait de le retrouver.

Le tracteur d'André Martens (66 ans) de Zerkegem se trouvait le long d'un champ à Oostkerke près de Diksmuide pour effectuer des travaux de pompage après une inondation.

Avec son fils, Martens dirige une entreprise de terrassement qui existe depuis plus de 30 ans. Le tracteur volé est un Fendt de l'année 1972, fabriqué en Allemagne. Le véhicule a donc presque 50 ans. "Je tiens tellement à récupérer ce tracteur", dit André. "Il représente beaucoup pour moi."

Sa fille Charlotte a publié un avis de recherche pour le tracteur volé sur Facebook et il a été partagé plus de 300 fois. "Il y avait une pompe sur le tracteur qui tournait et il ne se verrouillait pas", dit-elle. "Qui pourrait voler un tracteur ? Et en plus un ancêtre. Le Fendt venait à peine d'être entièrement réparé et révisé. Il y a eu beaucoup de travail. Papa a 66 ans, mais il travaille encore tous les jours, très tôt le matin et jusqu'à tard le soir. Perdre un tracteur c’est un gros problème pour lui".

Une récompense de 1 000 euros

André Martens offre une récompense de 1 000 euros pour tout renseignement permettant de le retrouver. "C'est beaucoup d'argent, mais acheter un autre tracteur coûterait encore plus cher", dit-il. "J'ai déposé plainte auprès de la police et j'ai plaisanté avec le policier en lui disant qu'ils obtiendraient eux aussi 1 000 euros s'ils le trouvaient. Ce sera une recherche difficile, mais on ne sait jamais".

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la zone de police Polder ou André Martens lui-même. Les coordonnées de l'entreprise se trouvent sur son site web.
 

Martens

Les plus consultés