Deurne : Après l’explosion d’une grenade, une maison de la même rue est la cible de tirs

Dans la nuit de lundi à mardi, peu après 3 heures du matin, la façade d’une maison située dans la De Gryspeerstraat à Deurne, a été la cible de tirs. L’information a été confirmée par la police. Il s'agit de la maison située à côté de la pharmacie inoccupée où une grenade avait explosé la nuit d’avant. Dans l'après-midi de mardi, une grenade intacte a été découverte par un passant dans le même quartier.

"La nuit dernière, vers 3h10, une nouvelle attaque a eu lieu sur la Gryspeerstraat. Pas avec une grenade, mais avec une mitrailleuse cette fois. Plusieurs coups de feu ont été tirés sur l'habitation voisine de la pharmacie (vide), sur laquelle une grenade avait été lancée la nuit précédente, peut-être à tort", a déclaré le porte-parole de la police Sven Lommaert.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les dégâts sont limités à la façade et à la porte d'entrée. Cette maison appartient à une famille liée au milieu de la drogue.
Il s'agit du cinquième incident violent en quatre jours à Anvers. Vendredi soir, une habitation avait été la cible de tirs dans le district anversois de Borgerhout. Dans cette même section de la ville, une grenade placée sous un véhicule stationné avait explosé samedi matin. Enfin, un engin explosif a détruit la porte d'entrée d'une maison à Deurne.

Une grenade intacte découverte par un passant dans le même quartier

Peu avant midi, une grenade intacte a été retrouvée sur le trottoir de la Van Amstelstraat dans le même quartier de Deurne. Les services de secours et le service de déminage de l'armée SEDEE se sont rendus sur place et ont emmené l'engin pour démantèlement et enquête.

La police a ensuite effectué des recherches dans le cadre de la collecte de preuves, mais n'a pas souhaité communiqué à ce stade. Le parquet n'en dira pas plus pour l'instant non plus. "Nous voulons permettre aux services de police de faire leurs constatations en toute sérénité et sécurité", selon Madame Chomé. "Mais je tiens à souligner une fois de plus que le parquet d'Anvers et les différents services de police concernés prennent les faits très au sérieux et que tout est fait pour retrouver les auteurs et garantir au maximum la sécurité de tous."

Les plus consultés