Un détenu assassiné par un co-détenu à la prison auxiliaire de Louvain

Le parquet de Louvain a ouvert une enquête judiciaire suite à l'assassinat d'un détenu de la prison auxiliaire de Louvain (Brabant flamand), dans la Maria Theresiastraat, survenu mardi matin. Un médecin légiste, le laboratoire judiciaire et une équipe de la police fédérale se sont rendus sur les lieux.

La victime était en détention préventive et attendait dans la salle d'attente de la prison son transfert pour le tribunal de Louvain.

C'est à cet endroit qu'un co-détenu, également en détention préventive, l'a attaqué et frappé à la tête. L'homme est décédé des suites de ses blessures en prison malgré l'intervention des services d'urgence.

Le détenu qui a porté les coups était en préventive pour avoir mis le feu à deux maisons la semaine dernière, dans le Limbourg, l’une à Houthalen et l’autre à Zolder. Un homme de 88 ans avait péri dans l'incendie criminel de Houthalen.

Ce détenu avait également causé deux accidents de la route la semaine dernière à Zonhoven et Helchteren, dans lesquels un cycliste avait trouvé la mort.
 

Les plus consultés