Foto: Radio 2

Des coups de feu tirés sur un restaurant vide à Deurne

Cinq coups de feu ont été tirés jeudi soir sur un restaurant vide à Deurne (Anvers). Il n'y a pas eu de victimes et les dégâts se sont limités à la façade du bâtiment. C'est le sixième violent incident en moins d'une semaine à Anvers.

"Le restaurant The Pasta House a été touché à plusieurs reprises par des tirs aux alentours de 4H15", a indiqué le porte-parole de la police. "Le tireur avait déjà pris la fuite à l'arrivée de nos services."

Le parquet a sollicité un juge d'instruction pour "violations de la législation sur les armes" et "destruction de dispositifs urbains". Une enquête plus approfondie a été ouverte afin de déterminer le contexte de l'incident.

Il s'agit du sixième violent incident survenu en moins d'une semaine. Vendredi soir, une habitation avait été la cible de tirs dans le district anversois de Borgerhout. Dans cette même section de la ville, une grenade placée sous un véhicule stationné avait explosé et un engin explosif avait détruit la porte d'entrée d'une maison à Deurne samedi.

Pour finir, une ancienne pharmacie (vide) avait été lundi soir la cible d'une grenade et plusieurs coups de feu avaient été tirés sur l'habitation voisine.

 

Foto: Facebook Phayton Cornelis

Les plus consultés