(c) dpa-Zentralbild

La distance de sécurité passe aussi à un mètre dans les institutions culturelles flamandes

Les organisations culturelles en flamandes se sont accordées vendredi pour ramener à un mètre, au lieu de 1,5 mètre, la distance de sécurité à respecter dans les institutions culturelles suite au coronavirus. Cette mesure avait déjà été adoptée mercredi en Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d'un nouveau protocole.

"J'ai de très bonnes nouvelles", a déclaré Kris Mouchaers, porte-parole du Botanique, dans l’émission "De wereld vandaag" sur Radio 1 (VRT) à propos de l'assouplissement de la règle du 1,5 mètre à 1 mètre lors des événements culturels. "Je viens de recevoir un mail du secteur culturel m'informant que le cabinet Jan Jambon (ministre flamand de la Culture ndlr.) l’a acceptée et que cela se passera également en Flandre. Je ne suis peut-être pas encore autorisé à le dire, mais je pense que tout le monde en est très heureux. Cela rend les choses beaucoup plus facile".

Depuis le début de la crise sanitaire, tout le secteur culturel est en crise et paralysé. Concerts, théâtre, danse tous ces événements ont été stoppés net.

Les plus consultés