Jonas Roosens

Une nouvelle grenade découverte devant la porte d’une habitation à Deurne

Une nouvelle grenade a été découverte dans le district anversois de Deurne dans la nuit de vendredi à samedi. L'engin explosif a été saisi par le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE).

La grenade se trouvait dans la rue Van Amstelstraat, non loin du lieu où une autre grenade avait déjà été découverte mardi. Elle a été découverte par les habitants de la maison devant laquelle l’arme se trouvait. Ces derniers ont alors appelé la police qui a momentanément fermé la rue, sans toutefois l’évacuer.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq coups de feu avaient été tirés sur un restaurant vide à Deurne. Il n'y a pas eu de victimes et les dégâts se sont limités à la façade du bâtiment. Il s’agissait du sixième incident violent en moins d'une semaine à Anvers. 

Vendredi dernier, une habitation avait été la cible de tirs dans le district anversois de Borgerhout. Dans cette même section de la ville, une grenade placée sous un véhicule stationné avait explosé et un engin explosif avait détruit la porte d'entrée d'une maison à Deurne samedi. Pour finir, une ancienne pharmacie (vide) avait été lundi soir la cible d'une grenade et plusieurs coups de feu avaient été tirés sur l'habitation voisine. 

Les plus consultés