Bonne saison touristique pour le Zwin et d'autres sites de Flandre occidentale

Les centres de visiteurs de Flandre occidentale sont satisfaits de leur taux de fréquentation de cet été. Les touristes ont été nombreux, malgré les mesures de précaution liées au coronavirus. Les activités organisées dans le cadre de la campagne "Ik zomer West-Vlaams" ont également eu du succès.

Avec 32.480 entrées, le parc naturel du Zwin (photo) a atteint 94% du nombre de visiteurs cet été par rapport à 2019. En juillet 2020, le parc a attiré 20% de promeneurs en plus. Début août, la vague de chaleur et l'interdiction temporaire des excursions d'une journée ont entraîné une diminution du nombre de visiteurs. Mais à la fin du mois, celui-ci est revenu à la normale.

Le domaine provincial de Raversijde a accueilli 31.330 flâneurs, contre 43.124 l'année dernière. C'est surtout le nombre limité de places qui a pesé sur les chiffres. L'annulation d'événements importants tels que le week-end médiéval et la nocturne ont également entraîné une diminution du nombre de visiteurs, tout comme la vague de chaleur.

Zwin Natuur Park

Le centre de visiteurs provincial Duinpanne de La Panne a connu son meilleur été avec 12.851 touristes en juillet et 11.231 en août. Le domaine provincial De Gavers (photo) a également été très fréquenté durant la saison estivale. La zone de baignade a été ouverte selon des conditions strictes et a attiré 2.130 personnes en juillet et 2.722 en août.

La location de kayaks et les parcs d'accrobranche ont également obtenu de bons résultats. L'offre estivale "Ik zomer West-Vlaams" (traduisez en français par ‘Je passe l’été en Flandre occidentale'), qui comportait des séances de yoga, des excursions à vélo et des pique-niques, a, quant à elle, attiré environ 10.000 participants.

Les plus consultés