Philippe Crochet

Menée en début de match, la Belgique écrase l’Islande au stade Roi Baudouin

Les Diables Rouges se sont imposés 5-1 devant l'Islande, mardi soir à Bruxelles, lors de la deuxième journée du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Menés 0-1 pendant les 10 première minutes de la rencontre, les joueurs belges sont rapidement parvenus à inverser la tendance. Ils figurent maintenant en tête de leur groupe.

Cette rencontre, disputée à huis clos en raison des mesures prises contre le coronavirus, a vu Toby Alderweireld atteindre les 100 caps et Koen Casteels faire ses débuts. Menée à la marque, la Belgique a inversé la tendance grâce à des buts d'Axel Witsel (13e), Michy Batshuayi (17e, 69e - photo, à g.), Dries Mertens (50e) et Jéremy Doku (80e), qui était buteur pour sa première titularisation.

"Ce goal était inattendu mais mérité. Ils ont eu une grosse occasion avant d'ouvrir le score", a raconté Roberto Martinez dans les travées du stade Roi Baudouin mardi soir. "Nous n'avons pas bien commencé la rencontre, mais nous avons ensuite trouvé le moyen de nous créer des occasions. Je suis très content de la réaction de mon équipe contre un adversaire bien organisé et défensif."

Bolcina / Photo News

Déjà absent au Danemark samedi, Eden Hazard est une nouvelle fois resté sur le banc des Diables. "Il n'était pas nécessaire de prendre de risque. Médicalement, il est à 100 pour cent mais il n'est pas encore prêt. J'ai pensé qu'il n'était pas nécessaire de le faire jouer mais bien de l'avoir avec nous lors de cette trêve internationale." Martinez a aussi chanté les louanges de Kevin De Bruyne, lauréat du trophée "PFA Players' Player of the Year", attribué chaque année par le syndicat des joueurs de Premier League. "Il est au sommet, c'est indéniable. Quand vous voyez l'impact qu'il possède sur le jeu de Manchester City, c'est incroyable."

C'est une seconde victoire de rang pour l’équipe entrainée par Roberto Martinez, après celle acquise au Danemark samedi (0-2). Simultanément dans l'autre match du groupe, le Danemark et l'Angleterre se sont quittés sur un partage blanc (0-0).

Les Diables figurent donc en tête de leur groupe avec 6 points et devancent Anglais (4 pts), Danois (1) et Islandais (0). La prochaine trêve internationale verra la Belgique se déplacer en Angleterre le 11 octobre, puis en Islande trois jours plus tard (14/10).

Les plus consultés